Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos amis les hamsters

Venez nous faire partager votre passion pour les hamsters, il y a trois mots clés pour ce forum : 1- Tolérance2- Passion3- Convivialité

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Le journal de FAME =D

+3
olivia
Miechan
Cupcakes
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cloe5131

cloe5131

Le journal de FAME =D - Page 5 Empty
MessageSujet: .................   Le journal de FAME =D - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:59

Ils sont magnifique Smile

Le journal de FAME =D - Page 5 633673
Revenir en haut Aller en bas
Miechan

Miechan

MessageSujet: Re: Le journal de FAME =D   Le journal de FAME =D - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 1:28

J'ai vu qu'un des rats est albinos, ils sont marrants tous les deux. Ce sont deux mâles ? ou tu as un mâle et une femelle ? Ils sont farouches ?
http://noshamsters.blog4ever.com/blog/index-253895.html
Cupcakes

Cupcakes

MessageSujet: Re: Le journal de FAME =D   Le journal de FAME =D - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 3:06

Oui deux malous !

Alors Thunder ( rat blanc ) était un peu + dominant au début mais là ça fait même pas deux jours qu'on les a et ça se passe vraiment bien !
Sacha ( le noir et blanc ) a tout de suite était adorable !

Les deux rats ne sont pas ensembles ( dans la même cage ) mais en revanche on les fait sortir ensemble : les rats ont vraiment besoin d'avoir des amis , ils sont malheureux sinon :

Voici une sublime photo :

Le journal de FAME =D - Page 5 Sortie10

Allez sur mon blog pour + de photos , c'est dur de mettre toutes les photos sur le fofo !

www.my-sacha.skyblog.com
Miechan

Miechan

MessageSujet: Re: Le journal de FAME =D   Le journal de FAME =D - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:33

Ils sont tout mignon. Si tu les mettais ensemble dans la même cage, çà ferait quoi ? Je ne savais pas que le rat n'est pas un solitaire comme l'hamster. C'est bien, j'apprend des choses avec toi. C'est instructif et cela aide à découvrir le rat. J'avoue que ce qui me gêne, c'est sa queue sans poils. Tu vas trouver cela complètement idiot. Mais que tu en parles et que tu nous les montre, cela me fait de plus en plus les aimer et souvent nos a-priori ne sont pas fondés, ils reposent sur une méconnaissance des choses ou des êtres. On s'en fait des idées fausses.

Surtout continue de nous envoyer des photos. Je vais aller faire un tour sur ton blog.
Miechan

Miechan

MessageSujet: Re: Le journal de FAME =D   Le journal de FAME =D - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:46

J'ai vu leur blog. Super! Et bien sûr, cela m'amène à te poser plein de questions!

Le rat est-il diurne ou nocturne?

Lui faut-il une roue pour faire de l'exercice comme pour l'hamster ?

Tout les combien on doit le changer de litière, car s'il sent moins qu'une souris, est-ce tout de même incommodant ? Lui faut-il une très grand cage ?

As-il besoin d'une maisonnette ?

Fait-il pipî toujours au même endroit?

Est-ce que lorsque tu sors tes rats, font-il pipi ou leurs petites crottes ou restent-ils propres comme les hamsters ? Moi mon chinchilla, ne peut s'empêcher de faire ses petites crottes! Cela fait comme le cochon d'inde ou le lapin! Je n'ai pas çà avec mes hamsters.

En général, sont-il moins mordeur que d'autres rongeurs ?

J'ai été surprise qu'à peine chez vous, ils font des câlins. On dirait un peu comme des chats ou chiens. C'est étonnant et réjouissant à la fois.

Ah oui! Font-ils des réserves comme le hamster ? Peut-on les laisser une semaine seuls avec plein de nourriture et eau si on part en vacances car ce n'est pas le cas du chinchilla. Une fois j'avais laissé le mien il y a des années seul trois jours, et bien Mocky avait déchiqueté tout le foin en menu morceaux et pour se venger, avait éparpillé çà tout aux allentours de sa cage qui fait, qu'en rentrant, il y avait un beau ménage à faire!

Bon c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Tu vas me dire : achètes-toi un livre. lol! Mais c'est ce que je risque de finir par faire!
Cupcakes

Cupcakes

MessageSujet: Re: Le journal de FAME =D   Le journal de FAME =D - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:21

Coucou Miechan ,

Alors :

Le rat est-il diurne ou nocturne?

Le rat est plutôt diurne : le mien dès que j'éteins la lumière il comprend que c'est l'heure de domir

Lui faut-il une roue pour faire de l'exercice comme pour l'hamster ?

Non on évite les roue a cause de leurs longues queue ! Un rat a quand même besoin de beaucoup bouger , donc il faut beaucoup s'en occuper ( en tout cas + qu'un hamster ) .

Tout les combien on doit le changer de litière, car s'il sent moins qu'une souris, est-ce tout de même incommodant ? Lui faut-il une très grand cage ?

Quand j'ai découvert la souris , l'odeur m'a fait peur aussi ! Et ça pue ! Mais le rat non , odeur normal , comme le hamster , en tout cas pas aussi forte que la souris !
Moi j'ai une grande cage a oiseaux ( pour sa hauteur ) car les rats sont grimpeur !

As-il besoin d'une maisonnette ?

Oui et non comme tu le sens : a l'animalerie , mes rats en avaient une , et là vu la taille du bac dans la cage , et vu la taille du rat , je ne peux pas mettre une maisonnette ! En revanche je lui ai mis une couverture pour qu'il puisse se définir un coin lit !

Fait-il pipî toujours au même endroit?

Je ne sais pas , je crois que ça dépend du rat !

Est-ce que lorsque tu sors tes rats, font-il pipi ou leurs petites crottes ou restent-ils propres comme les hamsters ?

Désolé mais cela dépend ! Si tu le garde 30 minutes ça va , par contre si tu le garde pendant 1 heure , voir 1 heure 30 , il sera obligé de faire .
Je ne savais pas que le hamster restait propre .

En général, sont-il moins mordeur que d'autres rongeurs ?

Ce que je sais c'est que tous mes rats m'ont déjà "mordillés" mais jamais au sang ! Et quand je retire mon doigt , le rat n'insiste pas . Le hamster avait reussi en un coup de dent a me faire saigner !

J'ai été surprise qu'à peine chez vous, ils font des câlins. On dirait un peu comme des chats ou chiens. C'est étonnant et réjouissant à la fois.

Ce sont des animaux plutôt craintifs que méchants : tout ce que tu risque au début c'est qu'il "cris" quand tu les soulèvera mais je ne pense pas qu'ils mordent au départ : ils te mordiront si ils croient que ton doigt est de la nourriture ou pour se défendre si tu leurs fais des misères !

Ah oui! Font-ils des réserves comme le hamster ? Peut-on les laisser une semaine seuls avec plein de nourriture et eau si on part en vacances car ce n'est pas le cas du chinchilla.

NON , sans parler des réserves le rat est un animal qui , sans contact , meurt ! C'est un peu comme un "mini" chien , il a besoin de beaucoup de contact !

Avant moi j'avais 2 rats mais qui ne se voyaient jamais .
J'apprends aujourd'hui que un rat a besoin d'un autre compagnon pour etre heureux , donc je pense pouvoir te dire qu'il t"en faut minimum 2 ! Hier Sacha et Thunder sont sorti dans une cage "neutres" . Au début c'est impressionnant de voir un combat entre 2 rats , un peu comme des lion , ils se dressent sur leurs pates ! Mais j'ai appris que c'était pour définir qui serait dominant ,qui serait dominé . Avant d'aller me coucher ils étaient dans les bras l'un de l'autre !
Bon là ce matin j'ai voulu les remettre ensemble, ils se battent moins . Ils s'habituent .

je ne les mets pas ensembles tout le temps ( ou du moins pas sans sourveillance ) car j'ai toujours peur que ça tourne mal .

Voilà j'espère avoir pu t'aider ! Hésite pas si tu as encore des questions Wink
Miechan

Miechan

MessageSujet: Re: Le journal de FAME =D   Le journal de FAME =D - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:54

Pour le hamster c'est pareil. S'il sort un quart d'heure, voir une demi-heure, çà va mais au-delà risque de petites crottes même un petit pipi.

Moi aussi j'ai essayé le parc avec Léa et Cassy. Des fois ils se cherchaient alors je mettais entre eux un écran pour ne pas qu'ils se battent mais çà allait à peu près. Mais tout le temps sous surveillance.

Merci pour toutes tes explications.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le journal de FAME =D   Le journal de FAME =D - Page 5 Icon_minitime

Le journal de FAME =D
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5