Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos amis les hamsters

Venez nous faire partager votre passion pour les hamsters, il y a trois mots clés pour ce forum : 1- Tolérance2- Passion3- Convivialité
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réponse à la question...puis-je offrir un hamster en "cadeau"?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki


Messages : 639
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 33
Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT

Réponse à la question...puis-je offrir un hamster en "cadeau"? Empty
MessageSujet: Réponse à la question...puis-je offrir un hamster en "cadeau"?   Réponse à la question...puis-je offrir un hamster en "cadeau"? Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:44

J'ai souhaité aborder ce sujet, car selon moi beaucoup trop de gens offrent un petit hamster sans savoir les conséquences que ça peut avoir par la suite... Sad la plupart des abandons, c'est à cause des gens qui offrent des animaux à des personnes qui n'en désirent pas forcément...

alors je sais bien que c'est une bonne intention de vouloir offrir un hamster, mais avant de faire cela, il y a quelques "règles principales" à suivre Very Happy :

- D'abord demander à la personne si elle souhaiterai vraiment avoir un hamster et si elle se voit s'en occuper tous les jours (sachant qu'elle s'engage pour au moins 2-3 ans..)

- Se dire que si la personne ne s'en occupe plus ou finalement n'en veut pas (si par exemple vous vouliez vraiment créer l'effet de surprise, et ne pas prévenir la personne), il faut vous dire que si la personne ne l'accepte pas, ce sera à vous de garder ce petit animal et de vous en occupez..en serez vous capable? car ce n'est pas bon de rammener un animal en animalerie, mettez vous un peu à sa place, le pauvre petit a déjà été transféré de l'élevage à l'animalerie, puis de l'animalerie à chez vous, puis de chez vous à l'animalerie..c'est traumatisant pour eux, et le stress peut occasionner la diarhée et la mort chez l'hamster...

ce sont surtout ces deux principales règles qu'il faut respecter, ce n'est pas beaucoup, mais très important Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://nosamisleshamsters.forums-actifs.com
Miechan

Miechan


Messages : 430
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Touraine

Réponse à la question...puis-je offrir un hamster en "cadeau"? Empty
MessageSujet: Offrir un hamster   Réponse à la question...puis-je offrir un hamster en "cadeau"? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:33

Quand j'ai offert un petit russe à Marine, le petit Micky, je l'ai fait en connaissance de cause. Si ses parents auraient refuser, je l'aurai gardé avec moi. Sinon je n'en aurai pas offert en cadeau si impossiblilité de le prendre moi même.
Je savais que Marine allait adorer mais je sais que ce n'est pas toujours l'avis des parents donc soit les consulter d'abord ou faire une surprise en sachant que si il est refusé, vous le garderez! Et puis être sûr que la personne s'en occupera (avec Marine, je me faisai aucun soucis vu qu'elle avait l'habitude et elle adore ses animaux).
Bonjour à toi en passant, Marine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noshamsters.blog4ever.com/blog/index-253895.html
 
Réponse à la question...puis-je offrir un hamster en "cadeau"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit nouveau
» Présentation ~ Camille.
» Les significations
» Le hamster campbell
» Le hamster chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: NOS PETITS COMPAGNONS LES HAMSTERS :: Vos autres questions concernant le hamster...-
Sauter vers: