Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos amis les hamsters

Venez nous faire partager votre passion pour les hamsters, il y a trois mots clés pour ce forum : 1- Tolérance2- Passion3- Convivialité

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

La cage de Chibibi

+3
Miechan
cecilemos
Adminagnessuzuki
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pompon59

Pompon59

La cage de Chibibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:45

Dsl mais je trouve ça un peu ridicule de mettre du foin au congélo Rolling Eyes
Après c'est pour la santé de nos ham's, mais bon ...
Et ça m'étonnerait que tout le monde trouve le temps de congelé du foin .
Revenir en haut Aller en bas
Miechan

Miechan

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:47

oui et puis après faut le sortir du frigo, attendre qu'il soit à température ambiante et çà se trouve, il va moisir!

Moi je ferai comme d'habitude, directement du sac à la cage et je ne passerai pas par la "case" frigo!!!!
http://noshamsters.blog4ever.com/blog/index-253895.html
Pompon59

Pompon59

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:52

C'est vrai,
tant que Pompon va bien je changerai pas mes habitudes :s
Quels sont les symptomes de la teigne ?
Miechan

Miechan

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:55

L'animal se gratte jusqu'au sang, donc a des croûtes et des zones sans poils alors, puis chez le cochon d'inde, il en pleurait. Attention, la teigne est une zoonose, elle peut se passer à l'humain donc y faire très attention!
Pompon59

Pompon59

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:57

ok mici
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:33

mon foin n'a pas l'air d'être contaminé car j'en ai déjà mis à chibibi et il va tres bien, donc pour le moment je continue avec ce sac là^^
puis on va pas se priver d'acheter du foin, surtout pour les cochons d'indes ou les lapins car si ils n'en mangent pas, ils meurrent j'imagine.

de toute façon quand on regarde sur beaucoup de forums, ya tellement de trucs contre-indiqué qu'on finirait par ne plus rien mettre à nos petits animaux j'ai l'impression Sad je sais bien qu'il faut faire au mieux pour nos petites bêtes mais on ne peut pas tout supprimer non plus
https://nosamisleshamsters.forums-actifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:53

Argg maintenant que jai lus la jai peur de remettre du foin a kiki
Miechan

Miechan

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:57

Faut pas! Moi çà fait dix ans que je l'utilise quotidiennement pour le chinchilla. Il lui faut une grosse poignée de foin par jour à manger. Et il n'a jamais attrapé quoique ce soit. Cela fait comme l'année dernière avec une maladie grave transmise par des rats d'animalerie. C'est un fait rare et il n'y a plus de risque maintenant.

Donne du foin et ne te préoccupe pas d'un cas isolé même si cela fait peur d'entendre çà. Dis-toi que c'était exceptionnel.
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:56

Coucou à tous !! La cage de Chibibi - Page 2 428991

Je vous apporte des nouvelles! La cage de Chibibi - Page 2 590967

Aujourd'hui, j'ai commandé quelques petits trucs pour mon petit chibibi^^ il me reste un seul hamster, alors je le gâte autant que je peux!!!! lol La cage de Chibibi - Page 2 162412 La cage de Chibibi - Page 2 530511

j'ai pris une nouvelle cage (la même que le petit piwi de Marine), un toilette, un porte salade (ou foin), un spoutnik (ce sont les maisonnettes en plastiques qui s'accroche au toit, sur les barreaux..ça fait une boule, je sais pas si vous voyez...
j'ai pris du chanvre, du sable à chinchilla et je crois que c'est tout..c'est déjà pas mal^^ lol puis je me suis pris le dvd sur les grands hamsters

je vous ferai des photos dès que je reçevrai tout ça! La cage de Chibibi - Page 2 139573 je suis impatiente!!! La cage de Chibibi - Page 2 784780
Pompon59

Pompon59

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:00

Cool ! On attend LES PHOTOS ! Very Happy
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:04

La cage de Chibibi - Page 2 139573

il est adorable ton petit pompon sur la photo !!!! il a quel âge maintenant?
est-ce qu'il te fait aussi le coup de mettre toute sa litière hors de la cage?? lol La cage de Chibibi - Page 2 637386 le mien, c'est sa spécialité! c'est quoi la spécialité de ton petit pompon? La cage de Chibibi - Page 2 978345
Pompon59

Pompon59

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:09

Merci ! ^^' Il a eu 2 ans le 21 septembre .
Lol, oui quand il fait son nid il en met de partout
mais avec sa nouvelle cage ça va mieux( je mettrais des photos).
Sa spécialité c'est de dormir dans mon t-shirt et de piquer les légumes des mains ! XD
Mais il est mignon !
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:23

ah oui c'est adorable ça!! La cage de Chibibi - Page 2 530511 il a l'air très gentil et bien apprivoisé La cage de Chibibi - Page 2 195558
2 ans? c'est déjà un bel âge, mais les petits hamsters dorés peuvent vivre 3 ans, même plus parfois, donc croisons les doigts!! La cage de Chibibi - Page 2 547933 il est plutot en bonne santé ou il perd des poils? les miens ont perdus des poils et maigris vers 1 an et demi, c'est jeune quand même Sad je les ai eu en animalerie, il doit y avoir trop de reproductions, ce qui n'arrange rien... La cage de Chibibi - Page 2 687646 mais enfin bon, j'espère que mon petit dernier vivra plus longtemps! ^^
Pompon59

Pompon59

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:30

Pourtant je l'ai eu en animalarie et le le premier jour je ne lui ai pas laissé le temps de se remettre je le portais déjà ... Mad
Je savais pas qu'il fallait le laisser tranquille , même si je regrette ce que j'ai fait au debut Pompon est maintenant un super hamster qui
est en pleine forme malgé son âge.

Je l'espère aussi , il a quel âge ?
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:19

mon petit chibibi a seulement trois mois, donc il a encore la vie devant lui !!! La cage de Chibibi - Page 2 133620

je te comprends, c'est vrai que souvent on a du mal à attendre une semaine avant de les manipuler, puis ça dépend un peu du hamster, y'en a qui sont très très peureux au début donc vaut mieux les laisser tranquille pendant une semaine, et yen a d'autres qui ne sont pas vraiment farouches et se laisse caresser rapidement, donc ceux là sont beaucoup moins stressés, donc c'est pas bien grave si tu les manipule dès le début..^^ puis faut pas regretter parce que le principal, c'est que ça ne lui ait pas donné de collique! car au fond c'est çà le problème de les manipuler trop tôt, c'est que parfois à cause du stress, ils peuvent attrapper la collique !! donc si ton petit pompon est toujours là aujourd'hui, c'est que tout s'est très bien passé et que tu n'as pas à t'en vouloir!! Wink
Pompon59

Pompon59

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:28

Tant mieux si ça ne l'a pas "perturber".. Lol
C'est vrai qu'il a le temps de profiter de sa vie, le pt'it bout ! La cage de Chibibi - Page 2 710470
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:42

au début, quand j'ai été le chercher en animalerie, j'avoue avoir eu un peu peur parce qu'en rentrant, quand je l'ai mis dans la cage, il a grogné comme un cochon (les mêmes bruits, c'était bizarre! lol ) pendant au moins deux heures, je me suis dis "ouhla il aurait pas un sale caractère lui?!" lol j'étais déjà tombée juste avant sur une petite femelle que j'ai jamais vraiment réussi à apprivoiser, elle essayait toujours de mordre, mais elle était toute mignonne quand même (c'est poupette, il y a des photos d'elle sur le forum), mais chibibi est devenu très gentil, même si il est toujours un peu speed et a tendance à essayer de mordiller, il n'est pas méchant du tout! La cage de Chibibi - Page 2 952968
mais par exemple, chibibi je n'aurai pas essayer de le prendre dès le début !!! lol il faisait un peu peur La cage de Chibibi - Page 2 185803
Pompon59

Pompon59

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:52

XD J'aurai bien aimé voir ça !
Il faut leur laissé le temps de s'habituer.
Et puis c'est dur de pas s'attacher à ces petites bébêtes ! <3
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:38

coucou !!! La cage de Chibibi - Page 2 139890

ça y est j'ai reçu la cage!!!!!!! La cage de Chibibi - Page 2 72994
j'étais vraiment étonnée parce que je l'ai commandé dimanche soir, elle a été expédié hier soir (mardi) à 17H et elle est arrivée ce matin à 9H45 par chronopost! en plus sur le site zooplus, les frais de ports sont gratuits à partir de 29 euros d'achats, donc en tout j'en ai eu seulement pour 36 euros la cage! La cage de Chibibi - Page 2 31642 ça valait vraiment le coup!!

donc voici une photo
La cage de Chibibi - Page 2 Cage_c10
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:40

et voici mon ptit dodu qui trouve le moyen de dormir hors du nid!!! lol!

La cage de Chibibi - Page 2 530511 La cage de Chibibi - Page 2 530511

La cage de Chibibi - Page 2 Cage_c11
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:42

la cage vu de loin
La cage de Chibibi - Page 2 Cage_c12
Miechan

Miechan

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:57

super la cage et j'ai vu le Furby!
Cette cage doit être moins embarassente et plus commode à nettoyer que l'ancienne, non ?
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:09

oui elle est plus facile à nettoyer, puis elle fait plus "épurée" que l'autre je trouve. Les couleurs sont plus clairs en plus, je la trouve joyeuse, j'adore! elle a un étage de moins donc elle est moins haute mais un peu plus longue et plus large.
chibibi avait l'air content de découvrir sa nouvelle cage, quoique un peu perdu au début, mais il est vite parti se coucher!! lol il a fait son nid en bas dans la litière.
j'ai commandé un livre sur les hamsters que je ne connaissais pas, je l'ai découvert sur un autre forum. Mais vu qu'il est rare, il en restait seulement un d'occasion, comme neuf. Donc je suis impatiente de le reçevoir ! ! je prendrai des photos.
c'est celui ci http://www.amazon.fr/guide-du-Hamster-Collectif/dp/2501040392/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1294333942&sr=1-1
Miechan

Miechan

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:20

Super le bouquin. Je verrai çà quand j'irai te voir.
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:29

Bonjour à tous!!!!

j'ai reçu ma commande aujourd'hui, j'avais commandé de la litière de lin pour la cage de chibibi et des accessoires.
La litière de lin, c'est le top, parce qu'elle absorbe vraiment bien le pipi du hamster, et elle absorbe l'odeur d'amoniaque qu'il y a dans l'urine d'hamster, donc on peut changer la cage que toutes les deux semaines. C'est une litière très bien, mais on en trouve pas partout, moi j'en ai trouvé qu'à zooplus.fr (la plus grande animalerie en ligne)!

j'ai aussi reçu un toilette vert, un porte-foin (ou salades), et la maisonnette "boule" que j'avais commandé. Puis je lui ai fait un grand bain de sable, il a l'air d'aimer!

voici des photos (je lui ai mis beaucoup de sopalin pour qu'il ait bien chaud! ^^

La cage de Chibibi - Page 2 Cage_c13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cage de Chibibi   La cage de Chibibi - Page 2 Icon_minitime

La cage de Chibibi
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant