J'ai souhaité aborder ce sujet, car selon moi beaucoup trop de gens offrent un petit hamster sans savoir les conséquences que ça peut avoir par la suite...
la plupart des abandons, c'est à cause des gens qui offrent des animaux à des personnes qui n'en désirent pas forcément...
alors je sais bien que c'est une bonne intention de vouloir offrir un hamster, mais avant de faire cela, il y a quelques "règles principales" à suivre
:
- D'abord demander à la personne si elle souhaiterai vraiment avoir un hamster et si elle se voit s'en occuper tous les jours (sachant qu'elle s'engage pour au moins 2-3 ans..)
- Se dire que si la personne ne s'en occupe plus ou finalement n'en veut pas (si par exemple vous vouliez vraiment créer l'effet de surprise, et ne pas prévenir la personne), il faut vous dire que si la personne ne l'accepte pas, ce sera à vous de garder ce petit animal et de vous en occupez..en serez vous capable? car ce n'est pas bon de rammener un animal en animalerie, mettez vous un peu à sa place, le pauvre petit a déjà été transféré de l'élevage à l'animalerie, puis de l'animalerie à chez vous, puis de chez vous à l'animalerie..c'est traumatisant pour eux, et le stress peut occasionner la diarhée et la mort chez l'hamster...
ce sont surtout ces deux principales règles qu'il faut respecter, ce n'est pas beaucoup, mais très important