Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos amis les hamsters

Venez nous faire partager votre passion pour les hamsters, il y a trois mots clés pour ce forum : 1- Tolérance2- Passion3- Convivialité

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Bien soigner son hamster

4 participants
AuteurMessage
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

Bien soigner son hamster Empty
MessageSujet: Bien soigner son hamster   Bien soigner son hamster Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:32

Le hamster demande très peu de soins.

Une cage propre et sèche.
Pour le hamster doré, si possible c'est bien de changer son coin toilette une fois tous les deux jours, pour pas que l'odeur se répande dans la pièce! lol!
Pour le hamster russe, étant donné que son urine est très peu odorante et qu'il ne fait pas toujours pipi au meme endroit, vous pouvez le changer qu'une fois toutes les deux semaines, cependant attention à son nid, car souvent ils font pipi dedans et son habitat devient vite tout humide et si on laisse trop longtemps, cela peut engendrer des micoses...

Il lui faut une alimentation adaptée (voir dans dans la rubrique dédiée à l'alimentation du hamster), du calme la journée et beaucoup d'exercice suffiront a le maintenir en bonne santé. Il est donc important de lui mettre une roue, de préférence en plastique et accrochée à la cage, mais cela n'est pas obligatoire! c'est juste un petit conseil Smile pour les roues en fer, surtout les hamsters dorés peuvent se faire un peu mal parfois, car ils ne roulent pas toujours la tête droite! lol!

Pour la litière, il n'y a pas de litière idéale...
les copeaux de bois sont beaucoup critiqués, mais le principal surtout c'est qu'ils ne soient pas achetés en menuiserie (car c'est là qu'il y a des risques de toxicité! cela a été prouvé par des professionnels qui ont écrit des livres!). On peut très bien utiliser les copeaux de bois de l'animalerie, mais surtout il faut qu'ils soient dépoussiérés!
le chanvre est vu comme la meilleure litière, pourtant elle provoque aussi des allergies et quelques morts d'hamsters, puis elle peut piquer les pattes parfois et produit souvent pas mal de poussière (selon mon expérience en tout cas).
Et certains professionnels disent de la litière de maïs que si l'hamster l'avale, les petites boules peuvent gonfler dans son ventre et entrainer sa mort!

alors vous voyez...tout peut etre nocif, mais il ne faut pas s'en faire à ce point, si vous voyez que votre hamster est allergique à une des litière, changez vite de litière, c'est tout! Wink
de plus, il faut savoir que la litière de chat est totalement déconseillée Wink

On déconseille également le coton, car l'hamster peut se prendre la patte dedans et cela peut etre dangereux. Cela reste quand même rare, je vous rassure! Smile vous pouvez toujours utiliser du sopalin ou des mouchoirs, coupés en lamelle par exemple..

Si le contenu du biberon s'est répandu dans la cage, changez la litière!
et surtout, lorsque vous acheter un nouveau biberon pour votre hamster, vérifiez bien que la bille à l'intérieur de la pipette fonctionne, et que l'eau coule bien! et qu'il n'y a pas de fuites^^ car ces problemes là arrivent relativement fréquemment...

Ne lavez pas votre hamster, il se débrouille très bien pour se nettoyer seul.

Bien soigner son hamster Images13
Revenir en haut Aller en bas
https://nosamisleshamsters.forums-actifs.com
cloe5131

cloe5131

MessageSujet: .........   Bien soigner son hamster Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:29

Moi j'ai du copeaux de bois dépoussiéré acheter en animaleries donc je verrai bien Smile
Miechan

Miechan

MessageSujet: Copeaux   Bien soigner son hamster Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:15

Les copeaux achetés en animalerie ou grandes surfaces sont très bien du moment qu'ills sont dépoussiérés. Les seuls copeaux toxiques sont ceux provenant du cèdre mais qu'on ne trouve pas à l'achat.
J'ai essayé le chanvre et le maïs. Les deux laissent un peu de poussière au fond de la cage et d'après une vétérinaire, la litière de maïs peu présenter un risque si l'hamster en avale, çà gonfle et peut boucher ses intestins.
Moi j'ai toujours utiliser les copeaux de bois et aucun problèmes.
http://noshamsters.blog4ever.com/blog/index-253895.html
cloe5131

cloe5131

MessageSujet: .........   Bien soigner son hamster Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:24

Bon ben ça me rassure alors ^^
cecilemos

cecilemos

MessageSujet: Re: Bien soigner son hamster   Bien soigner son hamster Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:33

moi, pistache a fait une réaction allergique aux chanvres alors je reste avec la litière de mais
Miechan

Miechan

MessageSujet: Allergie de Pistache   Bien soigner son hamster Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:38

Cela lui faisait quoi ? Eternuements?
http://noshamsters.blog4ever.com/blog/index-253895.html
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

MessageSujet: Re: Bien soigner son hamster   Bien soigner son hamster Icon_minitimeJeu 14 Oct - 2:04

oui je sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a encore plus d'allergies avec le chanvre qu'avec le copeau dépoussiéré! ça me fait hésiter à changer! je voulais tester le chanvre par la suite, mais c'est plus cher il me semble, puis beaucoup disent que ça cause des allergies tout comme les copeaux de bois, et pourtant on critique beaucoup plus les copeaux de bois..j'y comprends plus rien! pale
https://nosamisleshamsters.forums-actifs.com
cecilemos

cecilemos

MessageSujet: Re: Bien soigner son hamster   Bien soigner son hamster Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:58

il a eu les yeux qui coulé et la peau très irrité donc véto et traitement pendant 8 jours
cloe5131

cloe5131

MessageSujet: :/   Bien soigner son hamster Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:08

Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien soigner son hamster   Bien soigner son hamster Icon_minitime

Bien soigner son hamster
Page 1 sur 1