Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos amis les hamsters

Venez nous faire partager votre passion pour les hamsters, il y a trois mots clés pour ce forum : 1- Tolérance2- Passion3- Convivialité

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Fame ne bouge pas

2 participants
AuteurMessage
Cupcakes

Cupcakes

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:03

Coucou a tous !

Voilà depuis dimanche , Fame dort toute la journée , ne sort pas apars pour un pipi , fait ses crottes dans sa maison bleu , semble avoir du mal a marcher ( grain de mais comme litière peut être que ça lui fait mal ! ) , j'essaie de le prendre on dirait qu'il est tout le temps sous morphine , pas de réactions .

Il y a forcément quelque chose qui cloche : le premier jour il était très actif je ne comprends pas !

Une amie m'a fait une réflexion intelligente : il a l'air de n'avoir aucunes forces .

En même temps il ne semble ni boire ni manger .

Et si je lui mettais du jus d'orange préssé que je lui donne a la pipette , pensez vous que ça peut le faire pour lui donner de l'énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:18

personnellement je pense pas que ce soit bien de lui donner du jus d'orange pressé parce qu'il en a jamais bu donc il est pas habitué, en plus ya pas mal de sucre ou alors c'est acide, donc ça pourrait faire empirer pale pale

si tu veux lui donner quelque chose à la pipette, c'est surtout de l'eau qu'il faudrait donner car il faut impérativement qu'il soit hydraté! Smile

mais si il ne réagit meme pas au fait que tu lui ouvres la bouche avec la pipette, je veux pas te déprimer mais c'est plutot mauvais signe Fame ne bouge pas  687646

ça fait deja deux jours qu'il est comme ça et ça ne s'empire pas? ça en est toujours au meme stade? c'est bizarre ça quand même Fame ne bouge pas  637386
https://nosamisleshamsters.forums-actifs.com
Cupcakes

Cupcakes

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:20

Samedi quand je l'ai ramené , il a fait le tour de la cage ,est monté aux barreaux , et a fait de la roue .
Dimanche , il était réactifs aux caresses des invités , mais ne bougeait guerre + !
Là oui je peux dire que c'est de pire en pire Sad Sad
Cupcakes

Cupcakes

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:24

Mon petit Fame est mort ... je suis éfonfré ...
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:26

oooooooh noooooooooooon c'est pas vraiiiiiiiiiii Fame ne bouge pas  687646 Fame ne bouge pas  687646 Fame ne bouge pas  687646 pauvre petit bout, ça me fait mal au coeur, je me met à ta place, ça m'en met les larmes aux yeux, ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi, et je te fais des gros bisous, courage !!!! Fame ne bouge pas  849883 Fame ne bouge pas  849883 je pense très très fort à toi...pauvre petit fame, il était tellement chou ce petit bout!! Fame ne bouge pas  438175 Fame ne bouge pas  438175 c'est injuste Fame ne bouge pas  438175
Cupcakes

Cupcakes

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:29

Je n'arrive pas a arreter de pleurer , je m'en veux , j'aurai du le voir avant son problème , il aura pas pu me faire découvrir son petit caractère , il aura rien connu , je me sens maudite !
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:29

tu sais en décembre dernier, mon petit léo est mort dans d'atroces souffrances, il a souffert pendant une semaine, il avait une pneumonie, je suis allée chez le véto, je devais le nourrir de force et vu qu'il ne respirait pas par le nez, il manquait de s'étouffer avec le produit à avaler, ça m'a vraiment brisé le coeur cette histoire, mais nous on a fait de notre mieux pour nos petits chéris, c'est le destin, et malheureusement on ne peut rien y faire Crying or Very sad tu sais, meme si t'aurai été voir un véto, ça aurait rien changé à mon avis, c'est tellement rapide chez les petits hamsters, on ne peut pas y faire grand chose...
Cupcakes

Cupcakes

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:31

Désolé pour ton léo . Fame est mort dans son sommeil certe mais ça fait mal .
Je l'aurai pas garder + de 3 jours tu te rends compte ? Je sais plus quoi faire j'avais prévu des petites choses pour lui .
Je suis si triste .

Merci de ton soutient ! Je sais que tu te sens inutile mais vraiment merci d'être là !
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:39

de rien Smile je comprends bien parce que j'ai eu pas mal de petits animaux et ce genre de choses ça m'est souvent arrivé, puis le fait qu'il meurt pas longtemps apres l'avoir eu ça arrive aussi car souvent ils ont des maladies à l'animaleries,mais on ne voit pas toujours.

Bon, je ne sais pas si tu en reprendras un par la suite, mais je te conseille carrement de changer d'animalerie parce qu'on ne sait pas si ça vient directement de l'éleveur qui n'en prend pas tres soin, ou alors faudra attendre qu'il y ait une nouvelle portée. puis surtout ce qu'il faut c'est regarder les autres hamsters, voir s'il n'y en a pas un de malade, si yen a juste un, il peut avoir contaminé tous les autres et ça se développe une fois chez toi!

un très grande pensée à ton petit fame qui aura au moins été aimé très fort par quelqu'un les derniers jours de sa vie Crying or Very sad
courage
Cupcakes

Cupcakes

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:43

Oh tu sais l'animalerie ne veut pas dire grand chose :

Jardiland : un rat --> mort au bbout de 2 ans et demi

Le bois paris : 2 lapins , un mort d'une maladie développée au bout de 2ans et un lapin encore vivant
2 cochon d'inde, un mort au bout de 1 mois , l'autre de 2 ans et demi
1 rat : mort au bout de 2 ans et demi

1 souris chez une particulière . morte a presque 2 ans

J'ai toujours adopté au bois paris car les animaux de jardiland m'inspiraient pas mais bon là oui je sais même pas si j'en reprendrais un animal un jour je suis très dégouté et triste
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:50

je te comprends bien, mais ce n'est pas parce que ça t'est arrivé cette fois que ça arrivera une autre fois Smile faut laisser un peu passer le temps, on n'oubli pas mais le temps guerri les blessures comme on dit Smile
si tu souhaites vraiment un hamster, que tu en souhaitais vraiment un de tout coeur, ce serait bien que tu aies la chance d'en avoir un en bonne santé un jour, car je te jure que quand ils sont en bonne santé, c'est tellement adorable à regarder Smile

ton petit fame, tu l'as retrouvé mort, ou tu l'as vu mourrir?
malgrés tout, tu as la chance d'avoir connu un petit hamster aussi adorable Smile
qu'il repose en paix, au paradis des hamsters Fame ne bouge pas  849883
Cupcakes

Cupcakes

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:55

J'ai regardé dans sa boite cette aprem , il respirait faiblement .
Puis là je voulais lui donner de l'eau avec la pipette mais trop tard .
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:59

ah je vois Sad en tout cas moi j'ai trouvé ça super mignon comment tu étais très impliquée pour ton petit fame, tu as tout fait pour lui, tu as posté plein de commentaires sur le forum pour avoir des réponses rapides etc, on voit vraiment que tu a été une super "maman" Smile donc ne t'en veux pas, au contraire, sois fière de toi!
Cupcakes

Cupcakes

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:01

Merci de me dire cela , ça me réconfort un petit peu . Tu es gentille .
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:07

Smile quand on y réfléchit, qu'aurais-tu pu faire de mieux que tout ce que tu as fait?? un véto faut pas rêver comme jte disais, ça n'aurait rien changé, juste le traumatiser plus! surtout vu comment s'est allé vite!
tu as cherché plein d'infos, tu t'es bien occupé de lui, tu t'es inquiété, tu as pleuré sa mort, bref on voit que tu l'a beaucoup aimé et c'est ça le principal ! y'a tellement de petits hamsters qui meurent par la maltraitance des gens, là c'est vraiment affreux! mais toi c'est tout le contraire... moi je trouve ça meme bien qu'il soit tombé sur toi, si ça avait été quelqu'un d'autre, il l'aurait peut etre mis dans les toilettes ou je ne sais pas trop quoi?! tu sais, on en voit des sacrés des fois!! il ne pouvait pas espérer mieux, c'est le destin qui a été méchant avec ce pauvre petit bout innocent Sad moi aussi je l'aimais déjà tres fort à travers les photos! I love you
Cupcakes

Cupcakes

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:12

Merci d'être gentille comme ça . J'espère qu'il est heureux même si a mon avis la mort n'est pas un évènement heureux.
J'hésite a en reprendre un . Je sais pas quoi penser . Les votre ont l'air en bonne santé mais là je suis encore un peu choqué .

Bisous ! I love you
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:19

oui je comprends il te faut le temps de te remettre Smile puis la prochaine fois, essaye d'y aller en soirée, avant la fermeture, lorsqu'ils sont bien réveillé, pour mettre toutes les chances de ton côté, enfin avoir un petit hamster qui sera vif et qui respirera la santé! Fame ne bouge pas  530511 si tu peux en trouver un couleur naturelle ce serait pas plus mal, ce sont les plus resistants, moi j'en ai cherché un comme ça mais j'ai pas trouvé, mais enfin chibibi est en super santé donc ça va!^^
faut bien regarder qu'ils soient tous bien vifs, beau poil brillant, crottes normales, bref en parfaite santé^^ si ils sont tous bien vifs et avec une belle apparence, c'est déjà pas mal! quand je suis allée chercher chibibi, ils étaient tous super remuants, en bonne santé et ils sautaient contre la vitre pour sortir, ils venaient me voir^^ c'est plutot bon signe ça Smile
enfin bref tu verras ça, quand tu te sentiras prête Wink en attendant, ne te dis pas que tu n'en prendra plus jamais, comme on dit, ne jamais dire jamais! Fame ne bouge pas  195558
Cupcakes

Cupcakes

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:23

Tu peux faire des calinous avec le tient ?
Adminagnessuzuki
Admin
Adminagnessuzuki

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:33

c'est à dire qu'on ne peut jamais vraiment faire de calinoux avec un hamster car ils sont plutot vif et n'aiment pas les calin, mais le mien se laisse prendre plutot facilement déjà, puis il vient manger la friandise dans ma main (enfin moi je donne toujours avec deux doigts pour pas qu'il me morde la paume de la main, on ne sait jamais s'il confond ça avec une friandise...lol).

Cupcakes

Cupcakes

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:19

Merci Agnès pour ton petit mot !
Contenu sponsorisé

Fame ne bouge pas  Empty
MessageSujet: Re: Fame ne bouge pas    Fame ne bouge pas  Icon_minitime

Fame ne bouge pas
Page 1 sur 1