| Le journal de FAME =D | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cupcakes
Messages : 116 Date d'inscription : 20/10/2010 Age : 31 Localisation : Eure et Loire
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 19:18 | |
| Pas de réponses ? Je sais que chaque minute compte , aidez moi ! | |
|
| |
Adminagnessuzuki Admin
Messages : 639 Date d'inscription : 07/10/2010 Age : 34 Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 19:22 | |
| moi je pense surtout que c'est au véto qu'il faudrait aller mais les vétos de garde c pas donné, mais ça se peut qu'il te fasse ça en prix de jour, car j'y suis deja allé pour mon hamster a boulogne, et on m'a fait payer le meme prix qu'en journée parce que c'est un hamster donc il n'ont pas voulu etre trop méchant l'animalerie c clair qu'ils ne vont pas savoir grand chose à mon avis, si tu dis qu'il yavait plusieurs hamsters en plus! et si il était en bonne santé là bas, (vu qu'apparemment il était en bonne santé chez toi le premier jour), ça a du se déclencher apres, donc ils ne vont pas savoir | |
|
| |
Cupcakes
Messages : 116 Date d'inscription : 20/10/2010 Age : 31 Localisation : Eure et Loire
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 19:25 | |
| Mon petit Fame est mort je suis éfondré , un de mes cochons d'inde est mort aussi 1 mois après l'avoir eu , je me sens maudite , je dois vraiment être nulle Je me sens coupable | |
|
| |
Adminagnessuzuki Admin
Messages : 639 Date d'inscription : 07/10/2010 Age : 34 Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 19:34 | |
| mais non je te jure que ce n'est pas de ta faute, surtout que là ça n'a rien d'une pneumonie!!!! donc pas de courants d'airs ou de coup de froid! c'était un probleme intérieur qui s'est certainement développé avec le stress du changement d'environnement, mais si ça n'avait pas été toi qui l'avait adopté, ce serait arrivé à quelqu'un d'autre, ou sinon à l'animalerie il aurait contaminé tous les autres (à moins que les autres le soient aussi) et ils seraient tous morts comme je te dis, toi tu as fais de ton mieux, je l'ai bien vu, donc surtout ne t'en veux pas!! les petits animaux sont souvent fragiles car ils les reproduisent trop, puis les croisements etc..ça les rends plus fragile! ça arrive ce genre de choses, malheureusement c'est arrivé à toi cette fois ci, mais moi aussi j'ai eu beaucoup de problemes avec mes cochons d'indes, ils étaient tout le temps malade, mais je sais que ça ne venait pas de moi car je faisais tres tres attention, mais ça venait de l'animalerie ou alors un probleme de naissance... | |
|
| |
Cupcakes
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 19:40 | |
| Oui mais j'ai tenté de prendre un animal rien qu'a moi , un cochon d'inde . BIM 1 mois après je l'ai retrouvé mort . Puis Là Fame pareil .
Les autres animaux , même mon rat vivait + dans la cuisine . Je me demande si je ne suis pas faite pour les animaux pourtant que j'aime temps ! Mais voilà je voulais tellement un hamster , j'avais préparé sa venue , j'ai vraiment pas vu les choses se passaient . Je ne sais plus quoi faire . | |
|
| |
Adminagnessuzuki Admin
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 19:45 | |
| ce ne serait pas l' animalerie où tu vas qu'y n'est pas forcement top? c'est bien entretenu les cages?
| |
|
| |
Cupcakes
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 19:46 | |
| Au contraire les animaux du bois paris me semble vraiment beaux et en pleine santé . Jardiland aussi mais là bas le seule hamster qu'ils avait avait un problème a l'oeil .
Je suis effondré si tu savais | |
|
| |
Adminagnessuzuki Admin
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 19:54 | |
| le bois paris je ne connaissais pas du tout !! moi j'aime bien le jardiland de Tours parce qu'il y a beaucoup de choix et c'est souvent bien tenu mais une ou deux fois, cétait super mal tenu, avec des cadavres dans les cages, des hamsters tout bouffé et plein de sang, et plein de pipi partout dans les cages!! j'avais pas compris! heureusement c'est redevenu à peu pres bien apparemment, mais maintenant je ne suis plus à tours, je suis à boulogne. les angoras sont réputés pour etre fragiles. Enfin on dit ça des hamsters satins mais apparemment le mien va tres bien, espérons que ça dure ça fait peur des fois, on ne sait jamais à quoi s'attendre! mais bon c'est comme ça, malgrés tout, je ne pourrais pas m'en passer de mes petits hamsters! ^^ | |
|
| |
Adminagnessuzuki Admin
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 19:56 | |
| ce qui est étonnant dans l'histoire, c'est qu'il avait déjà 3 ou 4 mois, donc ce n'est pas un problème comme par exemple, le fait qu'on l'ait retiré trop tôt de sa mère ou quelque chose comme ça... | |
|
| |
Cupcakes
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 19:58 | |
| Bah j'aurai bien voulu penser comme toi mais fame n'a pas pu me montrer les joies du hamsters . Je ne sais pas ce que j'envisage de faire . Je suis dégouté des hamster mais je en devrai pas . Mais j'ai peur de refaire les mêmes erreurs enfin bon puis je ne pense pas que ma mère serait d'accord . On a eu un papier avec qui disait que aucuns remboursements ni échange ne sera possible . Bien sur je m'en fiche un peu puisque c'est Fame que je veux et pas un autre . J'avais mis longtemps a lui chercher un nom ,'j'avais tout bien préparer . Pauvre petit chou . | |
|
| |
Cupcakes
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 20:00 | |
| - Adminagnessuzuki a écrit:
- ce qui est étonnant dans l'histoire, c'est qu'il avait déjà 3 ou 4 mois, donc ce n'est pas un problème comme par exemple, le fait qu'on l'ait retiré trop tôt de sa mère ou quelque chose comme ça...
N'empêche qu'il avait l'air vraiment fragile et bébé . Peut être que en le prenant hier je l'ai tué ? Apparemment il ne faut pas déranger un hamster quand il dort mais bon je m'inquiétais de pas le voir . Je suis si triste ! | |
|
| |
Adminagnessuzuki Admin
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 20:03 | |
| rooh mais non non non tu ne l'as pas tué pour ça!!! déjà à ce moment là on voit bien qu'il était malade, parce que si il avait été en bonne santé comme un hamster "normal", il t'aurait bouffé ! lol lui il a à peine réagit donc c'est que la maladie s"était déjà développée malheureusement... | |
|
| |
Cupcakes
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 20:04 | |
| Tu pense qu'il as souffert ? qu'elle genre de maladie a t il pu développer ? | |
|
| |
Cupcakes
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 20:07 | |
| Voici un petit poëme écrit il y a 2 jours :
En ce 23 octobre ou tu es entré dans ma vie J'ai , l'espace d'un instant , oublié mes soucis , Ta petite bouille j'ai pu la voir a travers la cage en plexi , Dehors il faisait froid et gris , J'aurai été te chercher loin , dans cette animalerie .
Le vendeur t'a subtilisé , Tu t'es laissé faire , tu avais l'air apeuré , Pendant le voyage je te sentais bouger , Dans cette petite boite cartonnée .
Ce soir tu dors près de moi je sens que c'est le début d'un nouvel émoi Tu vas vivre heureux petit Fame Jamais je ne te dirai assez je t'aime
| |
|
| |
Adminagnessuzuki Admin
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 20:13 | |
| | |
|
| |
Cupcakes
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 20:15 | |
| Merci ma belle ! et j'espère que ton bonhomme a toi est toujours aussi beau et actif ! Il est tellement beau en photo ! | |
|
| |
Adminagnessuzuki Admin
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 20:24 | |
| c'est très gentil Chibibi est en parfaite santé, il joue beaucoup, il est très curieux, bref je souhaite de tout coeur que toi aussi tu aies la chance d'avoir un petit chibibi numéro 2 !!!!!! car tu le mérites vraiment!!! j'espère que ton grand amour pour les hamsters pourra en rendre un heureux, et par la meme occasion, que tu seras enfin heureuse ! gros bisous à toi!!!!!!! toutes mes amitiés | |
|
| |
Miechan
Messages : 430 Date d'inscription : 07/10/2010 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mar 26 Oct - 23:00 | |
| Chère Justine J'avoue avoir les larmes aux yeux en ayant lu ce qui est arrivé à ton petit Fame. Mais ne culpabilise pas, je t'en pris. Il avait peut-être une malformation cardiaque ou congénitale. Et çà, malheureusement, tu n'y pouvais rien. Agnès doit se rappeler. Nous avions eu un chat persan Kiwi qui semblait être en parfaite santé quand nous l'avons eu puis il a commencé à marcher de travers, à avoir la diarrhée et vomissements. Au bout d'à peine quelques mois, le véto a dû le piquer car il avait une malformation cérébrale qui faisait qu'il aurait dû passer sa vie sous perfusions pour survivre. J'ai été profondément affectée surtout que nous avions déjà perdu notre chatte croisée de siamois. Quelques temps après, j'ai repris un persan, de la même couleur qui est vieux aujourd'hui mais toujours bien vivant! Je comprend ta peine et suis de tout coeur avec toi. Nous aussi notre petit Pampan, hamster syrien harlequin était mort peu de temps après être ici. J'en ai tout de même repris un pour les enfants. Et sur tous le nombre d'hamsters que j'ai eu, rassures-toi, je n'ai eu que le cas de Pampan plus un autre syrien femelle qu'on m'a vendue pleine, et çà je ne le savais pas. Elle était trop jeune et a décapité tous ses bébés puis est morte ensuite de les avoir eu trop jeunes. Je te souhaite courage. Même si tu en reprends un autre bientôt, je sais très bien que petit Fame restera à jamais dans ton coeur. Mais peut-être qu'un nouveau, même si on n'oublie pas le petit bout parti au paradis, t'aidera à surmonter ta peine en t'apportant le bonheur. Bisous Myria | |
|
| |
cecilemos
Messages : 106 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 46 Localisation : 57 terville
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mer 27 Oct - 0:08 | |
| je suis triste pour toi, c'est dur de perdre un être cher, même si ca ne faisait que 3 jours qu'il était là, quand on choisit d'adopté un animal, on s'investie des le début. Il ne faut pas que tu reste sur un échec, ce n'est pas de ta faute, souvent quand on choisit un animal en animalerie on le voit que quelques minutes avant de partir avec, donc on prend le risque qu'il soit peut être malade car apparemment rien ne prédisé qu'il l'était. Que tu es peur à en prendre un autre et que tu soit triste c'est normal , fame resteras toujours dans ton coeur, et vois avec le temps si tu veux retenter l'expérience, pour le prochain essaye peut être de trouver un élevage ou la tu pourras le voir plusieurs fois avant de l'adopter et tu aurras plus de chance qu'il soit en bonne santé. | |
|
| |
Cupcakes
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mer 27 Oct - 1:45 | |
| Merci a vous , vous savez , on dit que les messages de réconforts servent a rien mais si , même si j'ai encore la gorge serrée , vous m'aidez beaucoup car vous pensez tous a lui . Je ne pense pas être prête a re prendre un hamster , voir un rongeur tout de suite . Oui je vais surveiller les annonces mais bon sans grand espoir . Merci de votre soutient , je me sens moins seule et ça me remonte le morale de savoir que tout le monde a une petite pensée pour mon Fame ... Bisous les filles . | |
|
| |
cloe5131
Messages : 144 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 28 Localisation : méditérannée
| Sujet: ........................... Mer 27 Oct - 8:26 | |
| | |
|
| |
Cupcakes
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mer 27 Oct - 13:25 | |
| Merci | |
|
| |
Cupcakes
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mer 27 Oct - 16:25 | |
| J'ai appelé l'animalerie et ils veulent bien m'en donner un autre . Je vais y aller dans une heure et je vous tiens au courant , je ne suis pas sur d'en reprendre un . | |
|
| |
Adminagnessuzuki Admin
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D Mer 27 Oct - 16:44 | |
| super, je suis très heureuse pour toi !!!!! PRIONS pour que celui ci soit en bonne santé!!!!!!!!!!!! si il y en a dans deux cages differentes par exemple, essaye plutot d'en prendre un qui est dans la cage où fame n'était pas...enfin sinon ce n'est pas bien grave, mais espérons que les autres soient en bonne santé! allez, t'en fais pas, ça va te remonter le moral et te faire du bien un petit nouveau, meme si ça ne remplace pas fame, ça fait vraiment du bien je te jure, ça apaise et ça aide à surmonter! et un autre petit bout mérite aussi tout ton amour! gros bisous et tiens nous au courant! | |
|
| |
cloe5131
Messages : 144 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 28 Localisation : méditérannée
| Sujet: oh ............... Mer 27 Oct - 16:45 | |
| Mais prends en un, ne t'inquiète pas et tu verra ça ira, si il fau sa vas dierct marché entre toi et lui, tiens moi au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le journal de FAME =D | |
| |
|
| |
| Le journal de FAME =D | |
|