| La p'tite vie tourmentée d'Hisae. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natsu
Messages : 24 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Ven 5 Nov - 23:30 | |
| Bonjour tout le monde, je vais vous raconter mon histoire, pas très très heureuse mais qui se finit bien. Je suis née il y a environ un an et demi, et après quelques temps avec mes parents, je quitte le domicile familial pour une animalerie, où je serais adoptée en même temps qu'un autre de mes amis dans une famille, par une petite fille. Contente comme tout d'avoir une nouvelle famille, qui va bien s'occuper moi je l'espère, on me met dans une cage minuscule. Bon, je fais avec. Je me distrais comme je peux! J'ai pris l'habitude de creuser dans ma litière pour trouver mes graines, j'adore ça !!! Au début tout va bien, ma maîtresse s'occupe bien de moi. Mais petit à petit elle se lasse... Et puis j'attrape une conjonctivite! Personne n'a la bonne idée de me soigner Ben oui je ne suis qu'un hamster, russe qui plus est. Un véto ? A quoi ça servirait? Et puis au fil du temps, ma conjonctivite s'aggrave... Et atteint mes poumons. J'ai du mal à respirer, et en plus je ne vois presque plus rien à cause de mon oeil toujours gonflé. Et on s'occupe de moins en moins de moi. Mais je m'en fous! J'ai envie de me battre, je continue ma petite vie. Et puis un jour, ma famille décide de me donner à une fille qui a vu mon annonce sur internet, et été choqué par mon état pitoyable. Elle vient me chercher un lundi 1er Novembre, et voyant mon état, m'emmène en urgence chez un vétérinaire très gentil. Ils me gardent une nuit en hospitalisation, et le lendemain ma nouvelle amie vient me chercher. Le vétérinaire lui explique tous les soins qu'elle aura à me donner : des fumigations pour m'aider à mieux respirer, une pommade pour mes yeux, un antibiotique pour ma pneumonie. Et depuis je me bats pour m'en sortir. Ce n'est pas très agréable mes soins, des fois j'ai pas envie alors je mords ma maîtresse, mais ce n'est pas méchant. Au fond je la remercie de ce qu'elle a fait pour moi. Je me repose et me fais dorloter, et on me donne plein de bonnes choses à manger pour que je reprenne des forces. J'espère que je vais bientôt guérir, et profiter de ma fin de vie, m'éclater, me dépenser comme je ne l'ai jamais fait. Pour l'instant, je retourne dans mon petit nid bien douillet !!! | |
|
| |
Adminagnessuzuki Admin
Messages : 639 Date d'inscription : 07/10/2010 Age : 34 Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Sam 6 Nov - 12:01 | |
| c'est vraiment génial ce que tu as fait, je te félicitite, c'est un merveilleux sauvetage !!!! tu es vraiment géniale, grâce à toi, le petit bout va pouvoir finir sa vie dans de bonnes conditions! il a quel âge d'ailleurs? il est vraiment adorable ce petit bout! | |
|
| |
Natsu
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Sam 6 Nov - 16:05 | |
| Elle a un an et demi selon ce que m'a dit la dame qui l'avait. Etonnant à cet âge-là qu'elle n'ait pas succombé! Pauvre p'tite bête, elle m'a fait trop de peine ! J'espère qu'elle va vite aller mieux | |
|
| |
Adminagnessuzuki Admin
Messages : 639 Date d'inscription : 07/10/2010 Age : 34 Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Sam 6 Nov - 17:53 | |
| oui c'est sûr, j'espere aussi qu'elle va vite guerrir ^^ en tout cas, elle a eu de la chance de te trouver, au moins tu fais de ton mieux pour la sauver, c'est ça le principal ^^ | |
|
| |
cloe5131
Messages : 144 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 28 Localisation : méditérannée
| Sujet: ............ Lun 8 Nov - 19:54 | |
| C'est vraiment super ce que tu a fait !! Et mon hamster fait pareil !! il cherche à longueur de journée des graines dans sa litière xD J'éspère que tu pourra mettre plus de photo de ta rescapée courageuse | |
|
| |
cecilemos
Messages : 106 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 46 Localisation : 57 terville
| |
| |
cecilemos
Messages : 106 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 46 Localisation : 57 terville
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Mer 10 Nov - 15:42 | |
| désolé j'ai oublié un mot alors je reprend maphrase : bravo pour ce magnifique sauvetage | |
|
| |
Natsu
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Mer 10 Nov - 16:09 | |
| Coucou tout le monde ^^ Alors moi ça va un petit peu mieux... Je bouge un peu plus(surtouit quand maman fait mes soins, je n'aime pas ça... et je mords en plus ) , je mange bien et je fais un peu de roue que ma maman vient de m'installer ^^ Par contre j'ai toujours mes yeux souillés et inflammatoires, surtout quand je me lève je n'arrive plus à les ouvrir Normalement le traitement pour mes yeux devait s'arrêter aujourd'hui mais ma maman a appelé le véto du coup on continue encore un peu. Sinon au niveau de mes poumons j'ai encore du mal à respirer, encore 3 jours d'antibiotiques et de fumigations. Si ça ne va pas mieux, retour chez le véto ! A bientôt Hisae Merci pour vos encouragements en tout cas C'est un travail de longue haleine ! | |
|
| |
Adminagnessuzuki Admin
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Mer 10 Nov - 17:53 | |
| oh le pauvre petit bout, c'est pas facile quand même, j'espere qu'il va enfin finir par guérrir!! mon titi a des problemes aux yeux de temps en temps mais ça part tout seul, et parfois ça revient, selon les périodes, j'ai jamais compris pourquoi, c'est bizarre! lol :-/ | |
|
| |
Natsu
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Mer 10 Nov - 22:28 | |
| Hisae aussi ça partait et ça revenait avant que je l'aie (c'est ce que m'a dit la dame), p'tetre que tu devrais aller chez le véto Désolée j'me suis gourée de smiley :p | |
|
| |
Natsu
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Lun 15 Nov - 21:28 | |
| Coucou tout le monde . Mes poumons ça va pas mieux, alors le véto et ma maman ont décidé de m'hospitaliser et de mettre en place un traitement plus poussé. Si je ne vais pas mieux, ils me laisseront probablement partir au pays des rêves... Je vais me battre ! Je ne m'appelle pas Hisae pour rien !
Allez faut croiser les doigts pour Hisae, c'est sa dernière chance pour que je puisse lui offrir une vie digne de ce nom . | |
|
| |
Miechan
Messages : 430 Date d'inscription : 07/10/2010 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Lun 15 Nov - 21:36 | |
| Ah ton histoire est tellement poignante, que les larmes m'en sont montées aux yeux. J'espère de tout coeur que vous arriverez à sauver ce petit hamster. C'est vraiment un beau geste que tu as fait là. J'espère que ton petit bout pourra passer un joyeux Noël avec toi. En tout cas, Hisae est très jolie. | |
|
| |
Adminagnessuzuki Admin
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Lun 15 Nov - 21:43 | |
| ah ça me fait mal au coeur, j'espere vraiment que Hisae va s'en sortir, croisons les doigts allez, courage! | |
|
| |
Natsu
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Lun 15 Nov - 22:41 | |
| Merci les filles! Le véto m'appelle demain midi pour me donner des nouvelles. | |
|
| |
Natsu
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Mer 17 Nov - 13:26 | |
| Hisae est parti ce matin, la maladie a été plus forte Grosses pensées pour elle, en espérant qu'elle souffre moins là où elle est ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Mer 17 Nov - 15:03 | |
| |
|
| |
cloe5131
Messages : 144 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 28 Localisation : méditérannée
| Sujet: OH NON !!! Mer 17 Nov - 16:13 | |
| | |
|
| |
Miechan
Messages : 430 Date d'inscription : 07/10/2010 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Mer 17 Nov - 19:20 | |
| C'est triste pour la pauvre petite Hisae. Une pensée pour ce petit bout. | |
|
| |
Adminagnessuzuki Admin
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Mer 17 Nov - 20:25 | |
| oh nooon la pauvre petite, ça me fait trop mal au coeur pour elle, elle ne méritait pas ça elle était tellement mignonne :'( comme tu dis, en espérant qu'elle soit mieux là où elle est, au moins elle ne souffre plus, mais c'est bien triste que sa petite vie ce soit fini ainsi enfin au moins, tu auras fait de ton mieux pour essayer de la sauver, et je t'en félicite, c'est très bien ce que tu as fait pour elle gros bisous et courage! | |
|
| |
Natsu
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. Jeu 18 Nov - 1:59 | |
| Déçue que ça s'arrête là, je n'ai pas eu le temps de vraiment la connaître. J'ai tellement de peine quand je repense à sa p'tite bouille , toute triste, toute malade ça me fait de la peine. En tout cas pour peu que je la connaissais elle était vraiment adorable Merci pour vous messages =] Bisous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La p'tite vie tourmentée d'Hisae. | |
| |
|
| |
| La p'tite vie tourmentée d'Hisae. | |
|